Ayuneda relaxation énergétique

Les médias et Ayuneda

 

Union mai 2011



Rue69

Rue69


Bob vous dit la vérité Frédéric Manthé
- Ma vision du tantra -


Présence De L'invisible 26-01-2016 Frédéric Manthé
- Le sexe émoi -
 

Massage Tantra, relaxation orientale. (taxiclic.com)

Les massages tantriques, de Tantra, nous viennent de l'Inde où un système philosophique et religieux s'est développé, le tantrisme. Le tantrisme considère deux principes essentiels à notre monde, un principe masculin, statique, et un principe féminin, dynamique. Le monde n'est qu'une manifestation entre ces deux polarités. La nuit s'oppose au jour, l'action au repos, le profane au sacré, etc... L'union des deux principes faisant le monde, la sexualité est complètement acceptée dans le tantrisme, et les massages tantriques visent à parvenir à une union fondamentale entre l'homme et la femme, les deux principes, et où le désir sexuel n'est plus un tabou, mais doit au contraire être développé. Le massage tantrique, suivant en cela d'autres techniques de relaxation orientales, vise également à faire circuler dans le corps les énergies qui nous traversent et sont essentielles. La bonne circulation de ces énergies est vitale pour le bien-être. Comme ces massages jouent sur la sensualité et l'érotisme, il est difficile de trouver une maison sérieuse formant à ces massages. Derrière la promesse de vous faire découvrir de nouvelles techniques de relaxation, reposent bien souvent des entreprises de racolage et de prostitution. Il existe plusieurs sites qui peuvent vous permettre de trouver des contacts et en savoir plus sur le tantrisme. www.ayuneda.com est de ces sites-là, qui dressent un léger panorama. Notez également forum.aufeminin, dont plusieurs discussions très intéressantes ont été menées sur le sujet et qui vous donnera également quelques ressources.

Massages en couple : l'art du toucher sensuel. (journalducouple.com)

Si les vertus relaxantes du massage ne sont plus à prouver, ses bienfaits, lorsqu'il est pratiqué dans l'intimité du couple, sont souvent méconnus. Une chose est sûre, c'est l’occasion d’un moment unique, une ode à la sensualité des corps. Frédéric Manthé, relaxologue énergétique et coach à domicile, nous éclaire sur la question.


Au cœur de nos sociétés pressées, en proie au stress au quotidien, les massages, traditionnels, californiens, shiatsu, tantriques et autres, ont plus que jamais le vent en poupe. Mais bien plus qu’une simple parade aux tensions quotidiennes, le massage, lorsqu’il est pratiqué dans l’intimité, se révèle être un moyen unique d’explorer et de mieux découvrir le corps de son partenaire. "Mais pas seulement", insiste, lors de notre rencontre, Frédéric Manthé, masseur énergétique et coach à domicile, concepteur d’Ayuneda relaxation tantrique. Car s’il est indéniable que le massage en couple comporte une réelle dimension de partage, il  permet, selon lui, avant toute autre chose, une véritable prise de conscience de son propre corps. L’occasion unique de se (re)connecter avec soi-même par le prisme du toucher amoureux et d’accéder ainsi à une plénitude intérieure, condition sine qua non à l’harmonie dans le couple.

Une quête de soi-même 

D'aucuns pourraient penser, à tort, que les massages en couple ne sont seulement qu'un prélude à l'acte sexuel, un simple préliminaire amoureux destiné à stimuler le désir et à booster la libido. Un moyen comme un autre de lutter contre la monotonie, voire l'érosion du couple. Frédéric Manthé, soucieux de demeurer fidèle à ses convictions, passionné par ce métier dont la dimension, pour lui, outrepasse largement la simple sphère sexuelle, livre d’emblée son point de vue sur la question : "les massages, du moins tels que je les envisage, n'ont pas pour vocation directe de stimuler le désir sexuel, d'où ma réticence à parler de massages érotiques. En revanche, à travers un processus d'acceptation et de prise de conscience de  son propre corps, conjugué à un lâcher prise absolu et à un éveil des sens, ils permettent le plein épanouissement sexuel et revêtent indéniablement un caractère sensuel, voire érotique. Mais ce n'est qu'une des nombreuses conséquences de la pratique du massage. "

Le massage intime aurait donc pour principale et surtout première visée, non pas la montée du désir sexuel mais plutôt la parfaite connaissance de son propre corps. Un premier pas qui permet de s'approprier ce corps, de le faire sien et qui a des effets considérables sur la sexualité. A cette condition seulement, il est possible d'envisager une vie sexuelle libre et épanouie. Dans certains cas, de sérieux blocages empêchent un tel épanouissement. "Une jeune femme de 35 ans, sans expérience sexuelle, avec des blocages culturels, est venue me voir un jour pour surmonter sa peur du contact charnel, confie F. manthé. Cette démarche était une réelle épreuve pour elle. Par le biais du massage énergétique, elle a (re)pris possession de son propre corps et s'est découvert une féminité ignorée, refoulée. Le simple fait de se faire masser par un homme et d'écouter son corps parler a suffit à lui redonner confiance et à surmonter, du moins en partie, sa peur liée au sexe."


A cet égard, le massage peut aussi, dans certains cas, aider à la guérison de certains dysfonctionnements sexuels (éjaculations précoces, pertes de libido, frigidité…) Toutefois, désireux d’éviter toute ambigüité, F. Manthé précise : "le massage énergétique, pratiqué au sein du couple ou par un professionnel, n’a aucune prétention thérapeutique. Là encore, la guérison de certains dysfonctionnements d’ordre sexuel peut effectivement survenir, mais elle n’est que le résultat d’une prise de conscience de son  corps et d’une meilleure acceptation de soi de manière générale."  

Un abandon de soi...

Pour accéder à cette plénitude individuelle, elle-même garante d'une harmonie au sein du couple, il convient également de se débarrasser d'un certain nombre d'automatismes symptomatiques de nos sociétés. "La plupart du temps, explique F. Manthé, les partenaires amoureux sont dans l’attente permanente de ce que l’autre désire, essaient d’anticiper, de se mettre à la place de l’autre, pour tenter de lui faire plaisir. Cette démarche, bien que naturelle, contribue en réalité à annihiler le plaisir, à créer des frustrations et à parasiter l’échange."

Et d'ajouter : "Ce qu’il faut, c’est parvenir à se débarrasser de tous les soucis de performance et s’abandonner au seul plaisir de masser l’autre et à celui d’être massé. C’est laisser la main se poser naturellement et ouvrir grand la porte au ressenti. C’est aussi, parfois, prendre le temps de s’arrêter, de poser sa main et d’observer la magie qui opère, la communion qui se créé d'elle-même. Enfin, c’est comprendre, à travers l’acceptation de son propre corps, que le corps de l’autre ne nous appartient pas plus que le plaisir qu’il reçoit de nous. Le plaisir est en chacun et lui appartient. Le partenaire amoureux ou la personne qui masse n’est en réalité que le vecteur de ce plaisir. Celui qui masse ne doit pas masser en espérant une contrepartie, il doit s'abandonner tout entier au plaisir de masser. Plaisir que l'on perçoit de manière très intense lorsque le massage est pratiqué sans attentes, donc sans possibilités de frustrations. Quant à celui qui se fait masser, il doit se libérer de la culpabilité du plaisir qu'il perçoit. La communion des corps permet une libre circulation des énergies communes. »

C’est en cela que le massage constituerait un échange. On ne prend pas plaisir à masser l’autre simplement parce qu’on suppose que ça lui fait plaisir, ou en pensant au moment où il nous le rendra, on prend plaisir à masser l’autre parce que le plaisir nous transcende véritablement par le contact.

Massage tantrique, spiritualité et écologie. (revistaepoca.globo.com)

Frédéric Manthé se sert du massage et de la relaxation tantrique pour que ses clients puissent intégrer la spiritulité avec l'écologie.
Frédéric Manthé et Nathalie Vieyra, sont des masseurs professionnels. Le nom de l'œuvre (relaxation tantrique Ayuneda) est séduisante: l'objectif est, à travers les mains, de remplacer le stress, l'angoisse et la culpabilité par un état de sérénité. "Pour préserver la planète, nous devons intégrer la protection du monde extérieur à notre être intérieur», dit Frédéric.

[ Frederic Manthé usa a massagem e o relaxamento tântrico para que seus pacientes possam integrar espiritualidade com ecologia.
Grupos espiritualistas e esotéricos também aproveitam da feira verde. Nathalie Vieyra e Frederic Manthé são massagistas profissionais, mas o tempero é oriental. O nome do trabalho (Relaxamento Tântrico Ayuneda) é apelativo: o objetivo é, através das mãos, substituir o stress, a angústia e a culpa por um estado de serenidade. “Para preservar o planeta, é preciso integrar a proteção do mundo exterior com o nosso ser interior”, afirma Frederic.
]

Vidéos.

To view this video you need JavaScript enabled and the latest Adobe Flash Player installed.
Download the free Flash Player now.

Download Flash Player

 

  Flux rss

 

 contact   recommander ce site   partenaires   liens   mentions légales   webdesign Mickaël Schmit © 

ayuneda

en couple

pour moi

professionnels

entreprises

photos

livre d'or

vidéos

news

essaie